O2vie - Emission de Dodji Juliette Kpessou

O2vie, une parole depuis l’Afrique

La réalisatrice d’O2vie, Dodji Juliette Kpessou est journaliste-écrivain, animatrice, bloggeuse et youtubeuse. Elle vit avec son mari à Porto Novo, capitale de la République du Bénin. Interview.

Juliette, quelle est votre mission sur les ondes ?
Depuis août 2013, j’apporte l’Evangile à tout homme à travers les ondes de la radio Hosanna, un média de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin. Chargée de la section Animation, je présente aussi les bulletins d’information.

Comment avez-vous découvert Radio Réveil ?
C’était en janvier 2019 à cette fabuleuse formation des acteurs de radios chrétiennes de l’Afrique francophone à Lomé au Togo; un melting pot d’expériences où j’ai eu le plaisir de rencontrer Emmanuel Ziehli, directeur de Radio Réveil.

Comment et pourquoi avez-vous créé la chronique O2vie ?
L’O2vie c’est une capsule de motivation basée sur la parole de Dieu. A la base c’était une chronique écrite que je postais sur les réseaux sociaux et mon blog. Là, s’ouvre l’aventure audio avec Radio Réveil et ma chaîne YouTube. L’eau de vie, une goutte chaque jour à la source intarissable de Dieu. C’est une manière pour moi d’apporter la Bonne Nouvelle avec les couleurs de l’Afrique.

Vous avez souhaité une introduction à cette chronique sur un ton bien particulier.
La Radio, c’est la voix; et l’Afrique, c’est la puissance de la voix, de la parole. Le ton est choisi à dessein car il rappelle le vieux sage au clair de lune qui déclame un conte. C’est un signe du mystère de l’Afrique, une voix qui invite au voyage de la vie. C’est ce qu’on appelle en cinéma the Voice of God.

Un mot pour les auditeurs
Nous sommes Un dans un lien d’amour. Dieu vous aime et je vous aime aussi. Voici mes trois goals de tous les jours : soyez vous, soyez vrai et croyez en Dieu.

La chronique O2vie est diffusée sur RADIO R chaque samedi à 6h, 9h, 13h et 17h et dimanche à 13h et 17h. Retrouvez tous les podcasts ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *