Remise des attestations - Lomé 2

les radios chrétiennes d’Afrique francophone se constituent en réseau

Pour donner une forme représentative à leurs relations, les radios chrétiennes d’Afrique francophone se sont constituées en réseau. Une quarantaine de radios sont d’ores et déjà engagées dans ce projet qui vise à encourager la collaboration et le partage de ressources professionnelles. Cette décision a été prise dans le cadre de Lomé 2, le deuxième Séminaire de formation des radios chrétiennes de l’Afrique francophone, qui s’est tenu du 25 au 29 novembre dans la capitale togolaise.

Le vendredi 29 novembre, les quelque 170 représentants des radios confessionnelles rassemblés à Lomé pour un deuxième Séminaire de formation aux techniques journalistiques et radiophoniques ont décidé de lancer un réseau de radios. Avec pour objectif : des relations de proximité entre radios d’une même région ou d’une même ville, l’échange d’émissions, l’entraide dans le domaine technique et le développement d’une agence de presse à même de relayer des nouvelles concernant le mouvement chrétien et évangélique de l’Afrique francophone. Tout cela dans l’esprit de la Déclaration de Lomé, signée le 18 janvier 2019.

Lire la suite du communiqué de presse

2 réponses
  1. ASSOGBA
    ASSOGBA dit :

    Un excellent outil institutionnel merci aux initiateurs, et à Radio Réveil surtout. Ensemble nous irons solidement et plus loin.

    Simon ASSOGBA
    Animateur Théologique

    Répondre
  2. Patrick Mizidy
    Patrick Mizidy dit :

    Nous allons rejoindre le Réseau.Félicitations à toute la famille des radios chrétiennes francophones.
    Radio Voix Evangélique (RVE) Brazzaville – Congo

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *